Read e-book online À chacun sa créativité (Sciences Humaines) (French Edition) PDF

By Jean Cottraux

« Tout le monde peut être créatif, mais bien peu de gens le savent, et encore moins nombreux sont ceux qui le concrétisent.
À côté de los angeles créativité exceptionnelle de génies comme Einstein, Picasso ou Mozart, il y a l. a. créativité au quotidien de chacun d’entre nous, qui se traduit dans l’art de vivre et de survivre. Pour certains, los angeles vie est le plus bel accomplissement, même si elle n’est pas remplie d’œuvres exceptionnelles.
La principale leçon de cet ouvrage est que l’ouverture d’esprit, le travail et los angeles persévérance comptent plus que le expertise ou le don.
J’ai centré ce livre sur l. a. relation du créateur avec l’œuvre et son public. J’espère que cette mise en point of view aidera chacune et chacun d’entre nous à trouver sa voie personnelle de créativité. » J. C.

À partir de l’exemple des grands créateurs, dans tous les domaines des arts et des sciences, Jean Cottraux suggest dans ce livre un modèle inédit permettant de mieux développer sa créativité personnelle et de trouver sa voie.

Assorti de conseils et d’exercices originaux, cet ouvrage aidera chacun à faire de sa vie une création permanente.

Jean Cottraux est psychiatre honoraire des hôpitaux et chargé de cours à l’université Lyon-I, membre fondateur de l’Académie de thérapie cognitive de Philadelphie et directeur scientifique de l’Institut francophone de formation et recherche en thérapie comportementale et cognitive (Ifforthecc). Il a publié de nombreux ouvrages, qui ont tous connu un grand succès, notamment los angeles strength avec soi, l. a. Répétition des scénarios de vie et Les Ennemis intérieurs.

Show description

Read Online or Download À chacun sa créativité (Sciences Humaines) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Catherine Négroni's Reconversion professionnelle volontaire (Hors collection) PDF

L'expérience de los angeles reconversion professionnelle volontaire est à l. a. fois individuelle et sociale. L'ouvrage travaille sur ce double element du phénomène. Il présente une typologie de los angeles reconversion professionnelle volontaire et examine celle-ci comme un processus par étapes. Enfin, l'auteur montre que ce qui est ainsi mis en évidence dans l. a. reconversion professionnelle volontaire est transférable à de nombreuses occasions de bifurcation.

Download e-book for kindle: La Comédie des livres (LITT.GENERALE) (French Edition) by Jean-Claude Lamy

Lecteur passionné, grand critique, romancier et biographe de renom, Jean-Claude Lamy nous fait partager chaque semaine dans ses chroniques du Midi libre ses découvertes et ses rencontres littéraires. Drôles, pertinentes, parfois insolentes mais souvent justes, ces opinions composent un brillant landscape du monde des lettres d'aujourd'hui.

Danièle Césaréo's Du familial au social: Répétitions et mutations (French PDF

Une treatment analytique, le cadre théorique comme l'écoute du psychanalyste ne peuvent que se remanier en réinterrogeant le idea même de lien social. Confondre lien social et relation familiale irait à l'encontre du yet visé dans l. a. medication. Les auteurs de cet ouvrage ont souhaité ouvrir leurs hypothèses de travail à des chercheurs et praticiens : anthropologues, médecins, juges, médiateurs familiaux, psychanalystes, pour qu'ils évoquent ces questions de leur element de vue.

New PDF release: Le corps vécu chez les personnes âgées et les personnes

Lorsque nous parlons du corps, le risque de confusion est grand. motor vehicle le vécu de son propre corps par le sujet est sans commune mesure avec l’expérience que l’on peut faire du corps de l’autre. Cela est particulièrement vrai lorsque le discussion a lieu avec une personne handicapée body ou une personne âgée et que « le corps » devient l’objet d’une plainte et d’une demande.

Additional resources for À chacun sa créativité (Sciences Humaines) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

À chacun sa créativité (Sciences Humaines) (French Edition) by Jean Cottraux


by Kevin
4.5

Rated 4.24 of 5 – based on 40 votes