Skip to content

Alix, tome 13 : Le Spectre de Carthage by Jacques Martin

By Jacques Martin

Des faits étranges se passent dans l'antique Carthage. Du vieux palais d'Hamilcar, bâti sur un éperon rocheux et quasi détruit quelque two hundred ans plus tôt, une boule de lumière semble y descendre certaines nuits pour ensuite disparaître dans l. a. mer. Alix et Enak, qui posent pour un scuplteur de renom, sont témoins d'un de ces faits qui font perdre l. a. vie à un garde.

Show description

Read Online or Download Alix, tome 13 : Le Spectre de Carthage PDF

Similar french books

Les patois lorrains

This e-book used to be initially released sooner than 1923, and represents a replica of a major historic paintings, preserving a similar layout because the unique paintings. whereas a few publishers have opted to practice OCR (optical personality popularity) know-how to the method, we think this ends up in sub-optimal effects (frequent typographical blunders, unusual characters and complicated formatting) and doesn't appropriately guard the old personality of the unique artifact.

Additional info for Alix, tome 13 : Le Spectre de Carthage

Sample text

3. André BRETON, Nadja, Gallimard, 1964. 4. Louis ARAGON, Le Paysan de Paris, Gallimard, 1926. 5. Léon-Paul FARGUE, Le Piéton de Paris, Gallimard, 1939. 6. Guy DEBORD, « Théorie de la dérive », in Internationale situationniste n˚ 2, bulletin central édité par les sections de l’Internationale situationniste, déc. 1958. 34 © Groupe Eyrolles Les surréalistes ont développé la pratique de la virée buissonnière, escapade sans itinéraire, déambulation sans but à partir d’une ville. Dès les années 50, les situationnistes expérimentèrent la dérive – « technique du passage hâtif à travers des ambiances variées »6 – qui fut au cœur de leur projet « de changer la vie ».

On voit de moins en moins de voitures en panne au bord des routes. Bientôt on vous parlera de voitures intelligentes, qui calculeront la distance qui les sépare des autres véhicules, circulant sur des autoroutes intelligentes. Il est même possible que soit posée la question de votre utilité comme chauffeur. Le tout intelligent chauffeur en moins. Le GPS finit par écraser le paysage et le « virtualise ». Il ne s’agit plus de rues, de routes, mais de traits rouges et de flèches. Ne suivez plus les panneaux, une voix vous indiquera où tourner.

Il y a quelques années, un message similaire avait été envoyé sur les ondes allemandes pour l’évasion d’un kangourou du zoo de Dortmund. Hélas pour l’animal et pour six automobiles, tout le monde avait cru à une plaisanterie. Vous êtes donc en sécurité, et en cas de panne, d’objets encombrants sur la chaussée, les patrouilleurs sont là. Ils ramassent plus de 300 objets par jour sur les autoroutes françaises. Vous les reconnaîtrez à leurs vêtements qui répondent aux normes EN471, 15 L’ÉTAT DES ROUTES © Groupe Eyrolles avec 0,2 m2 de surface rétro-réfléchissante.

Download PDF sample

Rated 4.99 of 5 – based on 38 votes